La non assemblée générale du SFOC…

Au début je pensais faire un article plus intéressant, mais l’actualité en a décidé autrement. Penchons nous donc sur la situation actuelle du club, suite à la non assemblée générale du 5 février dernier… 

Donc juste une petit point info, la dernière assemblée générale du SFOC date de… on ne sait même plus… ah oui, fin 2005.

Soit près de 2 ans et demi, alors que toute association régie par la loi 1901 doit tenir une assemblée générale annuelle…

Mais à quoi sert cette AG, tout simplement à faire vivre la démocratie, c’est à dire procéder à l’élection des différents membres du bureau, valider ou non les comptes financiers, informer les membres de la vie du club, partager un apéritif, etc.

Pour un membre qui paye une cotisation, cette AG est importante, car c’est tout de même intéressant et normal de savoir de quelle manière celle-ci est utilisée.

Afin de remédier à ce problème d’AG non tenue depuis 2 ans, elle était prévue le 5 février dernier, enfin pour ceux qui étaient au courant, car contrairement aux usages qui veulent que chaque membre soit informé par courrier, il n’y avait là qu’un simple affichage derrière une porte toujours ouverte.

Donc les personnes informées étaient présentes en ce 5 février pour assister à l’AG, et là surprise, aucun dirigeant du club, et l’on apprend que l’AG a été annulée, sans aucune information.

Mais pourquoi donc, et bien comme pour beaucoup de choses, l’AG n’a pas été préparée, donc au dernier moment l’équipe en place à craint que certains membres aient préparé l’élection d’un nouveau secrétaire général.

Afin d’éviter cette probabilité, l’AG a tout simplement été annulée.

En espérant tout simplement que la prochaine prévue, le 21 février, ait bien lieu et qu’elle se déroule bien afin de remettre le club sur les bons rails…

L’œil de Belo s’excuse par avance si cette note ne vous a pas plu ou intéressé, car le but n’est pas de critiquer, mais d’informer et le sujet se devait d’être abordé. 

 

Aussi, va suivre très rapidement une prochaine note plus sympa.